Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Blues

Publié le 4 Juillet 2014 par Waiting Woman in Adoption, Etats d'âme - up and down, Parcours PMA

Blues

Il y a des jours comme ça, ou plutôt des périodes, où le vague à l'âme l'emporte sur le quotidien...

Je ne peux même pas dire que c'est le manque d'enfant qui me fait souffrir... Je crois que c'est plutôt le sentiment de ne rien réussir à maîtriser, de tout le temps subir les choses, de me battre contre des moulins à vent... De rester à la traine pendant qu'autour de nous tout le monde avance dans la vie... Je m'ennuie tellement...

Je n'imagine plus du tout tomber enceinte, je n'en ai absolument plus envie. Et pourtant, ils planent parfois dans un petit coin de ma tête, nos petits congelés. On les a abandonnés. Alors qu'on n'est même pas sûrs que nos démarches d'adoption aboutissent un jour... Les attributions en Chine n'avancent absolument pas, la perspective d'un pupille est tellement ténue...

Le truc c'est que c'est pas un embryon qui me trotte dans la tête, pas même un nouveau né... Dans mes rêves, je vois une petite fille qui marche avec de jolis cheveux longs noirs, un petit gars au regard malicieux qui me serre de ses petits bras...

Et en même temps je pense à tous ces couples qui se battent pour avoir ne serait-ce qu'un embryon, alors que nous on en a deux qui nous attendent sagement... Si le centre était moins loin, si je n'avais pas la peur de la route le matin pour les contrôles, est-ce que j'y retournerais ?

Non, y a pas moyen, je ne peux pas, je ne veux pas... Mais vais-je le regretter, quand dans quelques années il sera trop tard pour revenir en arrière ?

Petit bout, il est temps de nous faire un signe, qu'on reprenne espoir...

Commenter cet article
L
suis ton instinct... c'est à vous deux de voir, peut-être qu'un jour ou peut-être pas, l'important est de te préserver, c'est certain, il y a forcément des enfants qui vous attendent quelque part et pour cela le mieux que tu puisses faire pour t'y préparer c'est de te sentir "bien".... courage !
Répondre
C
Je comprends bien tes états d'âme, il m'arrive de perdre courage et de me dire que nos chances d'être parents un jour sont vraiment faibles. Biologiquement ça relèverait du miracle et côté adoption j'ai parfois dans l'idée que notre dossier n'aboutira jamais :-(, et pendant ce temps, autour de nous les femmes tombent enceintes comme des mouches, dernièrement une connaissance m'a dit que c'était grâce à moi, que je dégageait des ondes positives (je ferai mieux d'en garder un peu lol)<br /> Tes embryons vous ne les avez pas abandonnés, vous avez fait une pause avec la pma, voilà tout, peut être qu'une nouvelle perspective s' ouvrira à vous d'ici qq mois ou années et que tu seras plus sereine pour gérer tout ça. En tout cas tu sais que je te souhaite que tes rêves se réalisent, que ton bonheur soit complet, tu le merites, tu es une belle personne qui m'a beaucoup aidée sur le forum pendant ces années fiv douloureuses, tout comme cecylia. Te fais plein de bisous.<br /> Ps : désolée pour le roman décousu, suis morte, l'endo continue à essayer de me tuer (mais je lutte, promis ;-) )
Répondre
W
Salut Cinderella, c'est gentil de passer ici m'encourager, surtout malgré ces fichues douleurs qui empoisonnent la vie... Quant à la remarque de ta connaissance, aïe...Vous restez sur les pupilles pour le moment ? Je t'envoie plein de courage pour l'attente, les douleurs... Et te souhaite un très bel été malgré tout !
T
Coucou<br /> Oui, c'est à nouveau moi... ;-) . Je voulais savoir où tu en étais et comment ça allait, si tu partais en vacances, si tu te détends un peu... ;-)<br /> Et surtout, des bisous...<br /> Et si je pouvais te donner la boussole qui t'emmène vers ton enfant... je le ferai...
Répondre
W
Coucou, ici je compte les jours (plus que 2 !) avant les vacances :) On ne bouge pas mais on vit dans une région où il y a de quoi faire, et on va pas mal recevoir de monde, de quoi bien nous occuper !
T
Un petit bisou... ;-)
Répondre
L
penses fort à vous bisous
Répondre