Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Tourner la page

Publié le 31 Août 2014 par Waiting Woman in Adoption

Tourner la page

Nous n'aurons pas surfé longtemps sur la vague de l'espoir venu de Chine... Je crois qu'à peine notre dossier bouclé, nous avons relevé le regard de nos papiers et réalisé qu'il n'y avait guère d'espoir de ce côté là...

Ce que semble confirmer un communiqué d'une association espagnole s'occupant d'adoption en Chine...

http://www.afac.info/2014/comunicado-de-las-ecais-a-las-familias-en-espera/

L'article est en espagnol, mais avec le traducteur de Chrome on comprend l'essentiel.

Et pour se faire une idée du rythme de traitement des dossiers :

  • - d'avril à octobre 2012 : traitement des dossiers du mois de septembre 2006
  • - d'octobre 2012 à juillet 2013 : traitement des dossiers du mois d'octobre 2006
  • - de juillet 2013 à mars 2014 : traitement des dossier du mois de novembre 2006...

Au rythme d'un mois traité tous les six mois, nous aurons une attribution en...

Pfffff, je fais même pas le calcul !

Autant dire que nous attendons beaucoup de cette fin d'année pour voir si l'autre piste que nous explorons a des chances de se concrétiser !

Commenter cet article
L
Ca fait longtemps que tu n'as pas mis de message et en cette semaine d'information sur l'endométriose je pensais à toi. Où en êtes-vous dans votre parcours ? De nouvelles pistes pour l'adoption ?
Répondre
T
Alors vraiment, vraiment, je te souhaite le meilleur... Que cette autre piste soit la bonne...<br /> Mais que c'est difficile maintenant l'adoption... ;-)
Répondre
C
Bonjour,<br /> Il y a encore quelques temps, on disait que les délais allaient s'accélérer quand on aurait passer le fameux bouchon de mai 2007 (les règles d'acceptation se sont durcies à cette période). Mais, y a t-il encore beaucoup d'habitants avec une Lid pour un enfant de moins de 3 ans et en bonne santé sur ces dates, je ne sais pas. <br /> L'adoption en Chine, c'est surtout maintenant l'adoption d'enfants dits à &quot;particularités&quot;, par exemple avec MDM et ce n'est évidemment pas un choix ou une évolution qui se fait à la légère. Comme tout ce qui concerne l'adoption du reste. <br /> Très sincèrement, je vous souhaite le meilleur.
W
Comme tu dis !
L
Mais comment se fait-il que ce soit si lent!? Il y a vraiment un problème dans le fonctionnement du système d'adoptions! Ça me révolte! J'en ai mal au coeur pour toi. N'hésite pas à venir nous en parler, tu es discrète ces temps-ci. <br /> Take care.
Répondre
W
En effet nous ne comprenons pas bien que notre OAA nous ait dirigés vers la Chine... 6 ans nous étions prêts à les attendre, on avait le sentiment que cela nous &quot;assurait' d'être parents avant nos 40 ans si nous ne trouvions pas d'autre solution d'ici là... Mais en fin de compte je commence à comprendre que l'adoption en Chine ce n'est pas lent, c'est terminé... On a parfois le sentiment d'avoir servi à renflouer les caisses...
C
Pardon, je viens de voir que c'est par une OAA qui vous aviez déposé votre dossier en Chine. <br /> <br /> J'espère que l'autre piste que vous avez va se concrétiser.<br /> Bon courage <br /> Christelle
C
Bonjour, <br /> Effectivement pour la Chine, c'est très compliqué et ce depuis plusieurs années. <br /> Il n'y a pas ou plus d'adoptions d'enfants en bonne santé, comme c'était le cas auparavant. Est-ce l'AFA qui vous a orienté sur la Chine, si oui, je ne comprends pas. <br /> A ma connaissance, les OAA n'envoient plus de dossiers depuis des années, à moins que ce soit pour un enfant à besoin spécifique. <br /> Cela fait quasiment 12 ans (!!) que je suis l'adoption internationale et principalement sur la Chine, pays où nous avons adopté nos deux enfants en 2004 et l'année dernière. <br /> <br /> Bon courage pour trouver votre chemin. <br /> <br /> Bien cordialement <br /> Christelle
W
Coucou LittleMiss ! Suis discrète car pas grand chose à dire finalement, on ne peut faire qu'attendre... J'espère qu'en octobre ça bougera enfin un peu ! Mais pour la Chine, je crois qu'on peut objectivement dire que ce n'est même plus la peine d'espérer... Bisous la belle !