Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Ah oui c'est vrai c'est un blog PMA ici !

Publié le 3 Janvier 2012 par Waiting Woman in Parcours PMA

Bon, pas vraiment la tête à ça en ce moment, j'ai plutôt "le guide de l'adoption" sur ma table de chevet, mais n'empêche que cet après-midi, nous avions RDV avec notre cher El Biologist pour faire le bilan de FIV3 caca boudin.

 

Ce qui est bien c'est que je n'attendais vraiment rien de ce RDV.

J'ai donc été agréablement surprise de la tournure des choses.

 

Il a repris les chiffres, les courbes et compagnie.

Ma courbe était pourtant pas mal, si ce n'est un tout petit peu trop rapide.

Au dernier contrôle, mon oestradiol arrivait à la limite de l'hyperstimulation, et j'avais 7 fofos à plus de 15 à l'écho.

 

Ils avaient alors 2 options :

  • soit attendre un jour avant le déclenchement et risquer l'hyperstimulation
  • soit déclencher le soir même, partant du principe que les 7 fofos devraient être mûrs.

 

J'ai l'impression qu'il s'en voulait un peu, il a carrément dit qu'ils s'étaient plantés, qu'ils auraient du déclencher 1 jour plus tard.

Mais bon maintenant c'est fait, et puis en même temps si c'était pour éviter l'hyperstim, je trouve ça plutôt logique, même si c'est rageant.

 

Bref.

 

Pour lui c'est pas normal que même avec le Menopur j'arrive encore à tant de follicules. Il en voudrait moins et de meilleure qualité.

Alors il me propose un drilling.

Autrement dit, griller quelques fofos de mes chers OPK afin de laisser plus de chance aux dominants de se développer de manière qualitative (du moins c'est ce que j'ai compris). Un bébé couette pourrait alors se présenter après l'opération (quoiqu'avec le spermo de Mr W,  je me fais pas d'illusions), mais surtout l'intérêt serait d'éviter le risque d'hyperstimulation lors de la prochaine FIV, et donc ne pas renouveler le scénario de FIV3 caca boudin.

 

Ca se fait sous coelioscopie, ce qui permettrait en outre de vérifier cette suspiscion d'endométriose qui me souciait tant l'an dernier.

 

http://www.mr-skill.co.uk/wp/wp-content/uploads/2010/10/Mr-Skill-DeWalt-XRP-18v-Power-Drill2.jpg

 

(L'image, c'est ce que Google propose quand on tape Drilling dans recherche images ... Gloups !)

 

P'tite vidéo un peu flippante de Allo Docteur qui explique l'intervention : http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-qu-est-ce-qu-un-drilling-ovarien--1372.asp

 

Je ne m'attendais vraiment pas à cette proposition.

Mais elle me séduit bien.

  • D'abord je ne me sens pas du tout de repartir en FIV tout de suite. Je disais à Mr W que j'envisageais de m'y remettre après nos prochaines vacances, c'est à dire en mai-juin, le temps de me refaire un moral, de retrouver ma place au boulot, d'explorer activement la piste de l'adoption... Alors ça permettrait de ne pas non plus "perdre" notre temps niveau PMA...
  • Et puis depuis le temps que j'attends qu'on me propose une coelio ! Pas que je sois masochiste, mais j'aimerais en avoir le coeur net pour cette histoire d'endométriose...

 

Je vais quand même me documenter un peu sur ce qu'est un drilling, les conséquences, tout ça (il nous a quand même expliqué que si c'est fait par un incompétent, ça peut bousiller un ovaire...)... Mais pour tout dire j'ai déjà pris RDV le 21/01 avec le chirurgien (en plus c'est Dr Beaugosse !).

Commenter cet article
P
<br /> La coelio ça devrait être obligatoire au bout d'un moment... c'est bien beau d'avaler des médocs et de se tuer la santé et le moral si on ne sait pas ce qu'il se passe réellement à l'intérieur...<br /> ils déconnent parfois les docs quand même... Moi j'ai eu droit à 2 coelio en 3 ans histoire de bien nettoyer tout ça et de vérifier... Bats toi !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt, mais bon au moins je devrais être fixée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je souhaite de tout coeur que ça marche pour toi ! Plein de bisous !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma belle, je croise pour toi aussi, que ce soit the last one !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> connaitre la vérité,<br /> <br /> <br /> repartir le coeur plus léger,<br /> <br /> <br /> ne pas culpabiliser mais avancer ....<br /> <br /> <br /> positif ce rdv ;-)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu as tout bien résumé, comme tu sais si bien le faire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon c'était un rdv positif! C'est sûr que ça doit pas être facile de prendre la décision du déclenchement, trop tôt, trop tard... Moi aussi j'ai eu une FIV avortée (si je puis dire...) car le<br /> déclenchement (ou la ponction comme on veut) avait eu lieu trop tard et le seul petit follicule que j'avais était déjà en cours d'ovulation.<br /> Selon moi, qu'il reconnaisse ses erreurs signifie qu'il est digne de confiance.<br /> Pour le drilling je ne sais que te dire car moi j'ai le problème inverse (IO), donc je ne sais pas trop ce que ça fait. Je ne te souhaite que du bonheur pour 2012 et de jolies surprises.<br /> Bises<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Plein de bonheur pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Au moins, le r-v était plutôt positif !<br /> <br /> <br /> Tu pourras enfin être fixée par rapport à l'endométriose, et si ils te proposent un drilling, c'est parce que eux ils pensent que ça peut marcher, donc autant les écouter !<br /> <br /> <br /> Tu dois avoir hâte que la suite arrive maintenant...<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
W
<br /> <br /> A vrai dire je ne suis pas pressée en ce moment, j'apprécie de ne pas penser à tout ça 24h/24...<br /> <br /> <br /> J'attends maintenant le 21/01 pour vraiment m'y replonger !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />