Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Deux livres pour le prix d'un !

Publié le 26 Avril 2011 par Waiting Woman in Musique - lectures - balades et popotte...

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas fait part de mes dernières lectures, or je viens de finir deux bouquins qui m'ont tous les deux beaucoup plu !

 

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Il s'agit du livre dont est tiré le scénario du film Slumdog Millionnaire. Bon, je n'ai pas vu le film donc je ne pourrai pas vous dire si l'ambiance est la même, si l'histoire correspond ou pas.

Mais le livre en tout cas, m'a véritablement captivée.

Pour résumer, c'est l'histoire d'un jeune indien orphelin vivant dans un bidonville, qui participe à "qui veut gagner des milliards de roupies" et, contre toute attente, répond à toutes les questions et gagne !

Mais la production de l'émission n'a pas l'argent et cherche par tous les moyens à prouver que le gars a triché.

Une avocate surgie de nulle part arrive à son secours, et le jeune indien lui explique, question par question, comment il a pu trouver les bonnes réponses grâce à ses différentes expériences au cours de sa vie.

On découvre alors de multiples facettes de l'Inde, son hétéroclisme, sa misère, son banditisme, sa beauté aussi, etc...

Vraiment un livre que je conseille, ça ouvre les yeux sur beaucoup de choses...

 

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

J'ai eu le plaisir de le lire ce week-end sur le bain de soleil !

Ce livre se présente sous la forme de correspondances croisées entre différents personnages.

Cela se passe au lendemain de la seconde guerre mondiale, au Royaume-Uni, et plus précisément à Londres et Guernesey.

L'air de rien, on y découvre la vie de tous les jours pendant et juste après la guerre, comment les gens ont survécu, et reprennent doucement le cours de leur vie... Avec des histoires d'amour et d'amitié sous-jacentes bien entendu !

J'ai trouvé ça très plaisant à lire en tout cas !

 

 

Bon, à part ça j'ai passé un week-end pascal très agréable, il a fait super beau, on a pas mal bricolé dans le jardin, fait des andouillettes au barbecue, une balade sur la plage les pieds dans l'eau... Plein de petits bonheurs tous simples qui permettent de recharger les batteries !


Commenter cet article
B
<br /> J'ai beaucoup aimé le deuxième livre, j'ai trouvé les personnes très attachant.<br /> <br /> Sab<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui c'est vrai que les personnages sont chouettes, et c'est ce qui fait le charme du livre je trouve...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super si tu as passé un bon we. J'ai bcp entendu parler de ces 2 bouquins mais n'étant pas trop fan du style épistolaire, j'ai chaque fois hésité pr le 2nd.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est sûr que si l'épistolaire n'est pas ton truc tu risques de ne pas aimer !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai lu il y a quelques temps "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. J'avais adoré de livre tellement<br /> enrichissant...<br /> Pour le second livre, je l'avais vu en librairie et j'avoue avoir hésiter à l'acheter. Ta description me donne bien envie d'aller l'acheter...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Pour le second livre, faut pas y chercher de la grande action, mais les personnages sont attachants et on se laisse prendre au jeu !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />