Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Le scandale Modigliani

Publié le 6 Novembre 2011 par Waiting Woman in Musique - lectures - balades et popotte...

Allez, un petit Ken Follett pour la route, mon dernier livre de chevet en date !

 

book cover le scandale modigliani 196482 250 400Le scandale Modigliani

Je vous renvoie au petit article sur lepoint.fr, qui fait un résumé efficace de ce petit roman.

 

Mes impressions : en préface, l'auteur nous prévient qu'il estime cet ouvrage raté, qu'il n'a pas réussi à faire ressortir ce qu'il voulait au travers de ses différents personnages. Ca donne forcément une façon particulière d'aborder le roman.

Au final, c'est vrai que ce n'est pas mon Follett préféré : on a du mal à s'attacher aux personnages, pas le temps en fait, on ne ressent pas vraiment de suspens. D'ailleurs, le livre est découpé en petits chapitres de quelques pages, et comme je suis crevée en ce moment je lisais en gros un chapitre par soir et je n'avais aucune difficulté à refermer le livre après. C'est un signe !

Et puis aussi la fin m'a pas mal déconcertée, manque de romanesque à mon goût.

 

En gros, un petit livre rapide à lire à voir comme une transition entre du plus lourd !

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ben mince alors, un Ken Follett raté! En même temps, pq ne pas le réécrire s'il est pas top?? Y a pas de petit profit ma p'tite dame!<br /> <br /> <br /> on se fait un lunch la semaine prochaine?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire... J'avais hésité à le prendre mais du coup, j'attendrai encore un peu :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre