Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Stop à la censure ! A bas les tabous !

Publié le 30 Novembre 2010 par Waiting Woman in Etats d'âme - up and down

Après être passée par une période où je n'étais pas loin de toucher le fonds (peut-être même l'avais-je déjà touché ?) à la fin des IAC en septembre, je sens que je vais vraiment mieux.

J'ai enfin retrouvé le désir d'enfant et non le désir de victoire contre DNLP, mais j'ai aussi réalisé qu'une vie sans enfant ne veut pas forcément dire une vie vide de sens.

J'ai encore du chemin à faire, car quand on me demande "Quoi de neuf ?" ma première pensée est toujours pour l'absence de l'être tant désiré, mais je m'emploie à remplir un peu plus ma vie histoire d'avoir de vraies choses à raconter.

 

Ca ne veut pas dire que je baisse les bras, au contraire, je suis plus que jamais certaine de vouloir cet enfant même si cela me fait une peur bleue en même temps. Mais je sais que ce n'est pas à n'importe quel prix, et je serai à l'écoute de mon for intérieur si je sens que la PMA me pousse trop loin dans mes retranchements.

 

En attendant, j'ai plutôt une forte envie d'assumer pleinement ce désir.

En lisant le blog de CatsEyes, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être la seule à ne pas oser aller dans les rayons layette et puériculture, à avoir peur de passer du temps avec les copains jeunes parents, etc...

Je m'empêche même d'acheter et lire certains bouquins sur la grossesse, de peur de me porter la poisse !

 

Alors je me prévois trois grandes actions pour contrer ces habitudes. La censure doit s'arrêter !

 

  • J'adore l'idée de l'appât pour bébés lancée par CatsEyes, et d'une manière générale j'ai décidé d'arrêter le boycott des rayons puériculture : en plus j'y connais absolument rien en bébés, alors il faudrait peut-être que je me tienne au jus de tout ce qui est soins, nutrition, éveil...
  • Au lieu de me renseigner sur les protocoles FIV et compagnie (ce que je ne fais plus déjà depuis quelques semaines), je vais acheter un bouquin sur la grossesse, histoire de me préparer un minimum pour quand ce sera mon tour (et puis si ce n'est jamais mon tour, bah au pire je serai au courant de ce par quoi seront passées mes copines !),
  • Quand la famille ou les amis me poseront la sempiternelle question pour la énième fois à Noël ("C'est pour quand le bébé ?"), je leur dirai que cela fait déjà 3 Noëls qu'on en commande un au Père Noël, et que comme il n'est pas très conciliant, on a décidé de s'adresser à la fée des Fivettes et qu'ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour nous afin qu'elle nous entende en 2011 ! Comme ça tout le monde sera au courant, après tout pourquoi cacher tout cela ? A bas les tabous !

  fee.png

 

PS : Je viens de me relire et je découvre toutes la contradiction de ce post, mais peu importe, c'est ce que je ressens, même si ce n'est pas forcément logique !

Commenter cet article
I
<br /> Moi suis tout à fait d'accord avec Cat's Eye (d'ailleurs très sympa son blog je ne le connaissais pas encore celui-là :p).<br /> Au bout d'un an d'essai sur une vente privée babymoov je me suis fait plaisir, j'ai acheté une poussette et un transat pensant que BB serait bientôt là. Chéri était contre, mais je ne lui ai pas<br /> laissé le choix.<br /> Depuis nous avons acheté un tour de lit tout doux, un hochet encore plus et pleins de petits trucs. Pour l'instant ils sont cachés au milieu des cartons de cette chambre d'enfants qui est un<br /> débarras depuis le déménagement. Mais un jour, il faudra que je prenne le courge de la vider tout de même et de la personnaliser un peu.<br /> Nous aussi on a le droit de baver sur les layettes que nous aimerions mettre à nos mininous. Je me sens fin prête pour son arrivée, ce qui n'était pas autant le cas, quand j'étais insousciente et<br /> que je pensais qu'en 6 mois de serait plié.<br /> Après tout, on s'aime, on ne fume pas, on ne boit pas, on est en bonne santé, il ne devait pas y avoir de problème... Et pourtant...<br /> Je vais bientôt avoir plus de temps pour me remettre dans l'écriture de mon blog en stand-bye depuis quelques mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bah oui c'est ça aussi ma prise de conscience, c'est qu'à boycotter tout ce qui touche au monde de bébé, bah au final je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout prête à l'arrivée d'un petit<br /> bout... Me suis toujours dit jusqu'à présent que les 9 mois servaient à ça, mais pourquoi attendre après tout !<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de lire quelques nouvelles sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> exact! le principe des appâts à bébé c'est de voir plus loin que la fiv!...<br /> et de ne pas s'en rajouter une couche quand on est en pleine déprime...<br /> j'avais déjà acheté des bouquins sur la grossesse...Ça m'avait fait super plaisir..attention,cependant, si il y a un échec, tu te sens stupide d'avoir oser le lire, comme si ça t'avais porter la<br /> poisse ( mais entre nous, on sait bien que ce n'est pas d'avoir ouvert un bouquin qui peut causer un échec?)...mais maintenant je vais combattre ce sentiment de culpabilité. J'ai autant le droit<br /> qu'une autre d'aller vers la puériculture! zut alors! Et puis j'achèterai 2 fois plus d'objets bébé pour la prochaine tentative, et je me replongerai avec autant de plaisir dans ces bouquins quand<br /> je recommencerai...<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> en tout cas CatsEyes, merci encore de m'avoir ouvert les yeux là-dessus ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouiii à bas la censure!! Stop aux rayons interdits, renseigne toi sur les aspects positifs et "normaux" de la grossesse et pas que sur les protocoles.<br /> <br /> Pr ce qui est d'assumer avec l'entourage, je trouve ça pas mal mais faut mesurer ce que ça peut impliquer ensuite. Je veux dire que tu vas pt entendre des trucs débiles ensuite style "tu y penses<br /> trop" ou être déçue du désintérêt de certains...<br /> si tu arrives à en parler avec légèreté sur le moment c'est l'idéal.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui je vois ce que tu veux dire pour la famille... Mais bon, j'ai la "chance" d'habiter à 400 km du noyau familial, du coup on ne les voit pas trop souvent ! Globalement, les quelques personnes à<br /> qui on en a parlé n'évoquent pas le sujet si nous ne le faisons pas en premier. Et c'est très bien comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />