Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Tag !!

Publié le 24 Février 2012 par Waiting Woman in Vrac

101 0186
Me voilà tagguée par Bellebretagne et Cami !
Honte sur moi, je vais casser la chaîne, car toutes les personnes que j'aurais pu tagguer le sont certainement déjà ! Mais je réponds avec plaisir aux questions posées par les copines !
Les Règles :
1 – Vous devez publier les règles 
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle 
3 – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées 
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post 
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s 
6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir 
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes
11 choses sur moi

1. Je suis originaire d'un petit village de Touraine. J'ai vécu ensuite à Angoulême, puis dans le Limousin et dans le Nord, pour finalement poser mes valises en Bretagne. Je suis une amoureuse de cette région, ses habitants, ses paysages, et je m'estime vraiment très très chanceuse d'avoir été adoptée par ce pays !
2. Je suis une boulimique de musique. Je fais donc du saxo, du piano, du violoncelle depuis peu et un peu de flûte traversière en bois. Si je m'écoutais et si j'avais le temps (et les sous !), j'apprendrais encore des tas d'instruments : accordéon, basson, violon, percussions africaines...
3. Je suis une grande timide et n'ai aucune confiance en moi. Dans la vraie vie, je ne sais jamais quoi dire, je me sens creuse, et du coup j'ai beaucoup de mal à me faire des amis.
4. Je suis trésorière et membre fondateur d'une association qui a pour but d'aider les femmes qui souffrent de douleurs persistantes pendant les rapports s e x u e l s à trouver des solutions pour guérir. Et qui a surtout pour objectif de réduire ce tabou. Vous saviez vous qu'on estime à 20% le nombre de femmes souffrant en faisant l'amour ? J'ai moi-même connu ça et le connaît encore trop souvent, et je suis fière de faire partie de cette asso ! (dont je tairai le nom car on fait de la veille et je voudrais pas que mes collègues tombent sur mon blog !)
5. Je n'ai pas la main verte. J'ai beau essayer de prendre soin des plantes, rien à faire ça ne prend jamais.
6. Je suis une impatiente. Je veux que tout se fasse toujours très vite, je zappe souvent. Difficile pour moi par exemple de faire des travaux qui demandent de la patience et de la minutie. Mais je suis quand même trop perfectionniste, ce qui ne fait pas toujours bon ménage !
7. En parlant de ménage, je ne suis pas maniaque du tout. Voir tendance bordélique ! Ne pas venir à l'improviste à la maison si vous ne voulez pas voir les chaussures qui traînent partout, les miettes sur (et sous !) la table, les gamelles dans l'évier...
8. Je ne sais pas nager, et j'ai peur de l'eau (sauf à la piscine !). Pourtant la mer m'attire, mais c'est plus fort que moi ! J'ai peur de me faire manger par les vagues et les poissons, ou pire les crabes ! Lol !
9. A la maison nous avons un placard rempli de jeux de société (pas le monopoly hein, plutôt des jeux d'aujourd'hui type Aventuriers du rail, Carcassonne, etc.).
10. Je porte des lunettes depuis ma plus tendre enfance. Je suis tentée depuis longtemps par l'opération de la myopie, mais j'ai trop les chocottes pour l'instant !
11. Je suis gourmande, j'adore le chocolat, et quand je fais de la patisserie je ne peux pas m'empêcher de lécher les plats et goûter la pâte crue.


Les 11 questions de BelleBretagne

 

1. T'es contente d'avoir été taguée?

J'ai trouvé ça sympa de connaître un peu mieux les unes et les autres grâce à ces questions, donc oui plutôt contente ! J'ai vu un autre tag qui consiste à répondre à des questions par un livre que t'as lu, bah là j'aurais beaucoup moins aimé, lol !

 

2. Qu'est-ce qui te rend heureuse?

Faire de la musique, sans aucune hésitation. Et plus particulièrement être dans l'orchestre au milieu de tous les autres musiciens et faire partie d'un tout.

Et marcher dans la nature. Je rêve toujours d'une grande randonnée itinérante... Mais Mr W n'est pas aussi enthousiaste que moi là-dessus, et toute seule je n'oserais pas je crois !

 

3. Tu es créative?

J'ai fait des études artistiques. Je voudrais être créative, je pense pouvoir l'être, mais je me mets des barrières, peur de trop me dévoiler peut-être ?

 

4. Comment vois tu l'avenir?

Joker ! Je préfère ne plus trop y réfléchir et faire de plans sur la comète ! Jour le jour est ma devise aujourd'hui !

 

5. Frivole ou sérieuse?

Incontestablement sérieuse, à mon grand désespoir ! J'ai jamais fumé (ni tabac ni joint !), ne me suis jamais pris de cuite, je respecte les règles, je souffre du syndrôme de la "bonne élève" !

J'aimerais des fois laisser mon grain de folie s'exprimer, mais c'est rare !

 

6. La famille compte-elle beaucoup pour toi?

Chez nous on n'exprime pas ses sentiments, en plus je ne les vois pas souvent en expatriée que je suis...
Mais ma famille compte évidemment beaucoup pour moi !

 

7. TV ou musique?

Musique évidemment ! Et surtout pas TV, je la regarde très peu... Par contre Internet, c'est une autre histoire !

 

8. Que aimerais tu faire en ce moment?

Lire un bouquin sympa au coin du feu

 

9. Quel est ton lieu préféré?

Alors là je sèche !

Mon lit ?!

 

10. Si tu pouvais changer quelque chose, ce serait quoi?

Très égoïstement, je dirais mon statut de nullipare.

Mais sinon, je supprimerais la cupidité humaine.

 

11. Chat ou chien?

Chats !

J'aime aussi les chiens, mais ma moitié y est farouchement opposée, et j'avoue que les contraintes que ça implique me font un peu reculer aussi...

 

 

Les 11 questions de Cami

 

1. Chantes-tu sous la douche ?

Parfois, quand je suis de bonne humeur !

 

2. Dans quelles circonstances as-tu rencontré ton (actuel) amoureux ?

Une histoire de musique encore !

Nous nous connaissons avec Mr W depuis que nous sommes gosses, faisant de la musique dans le même orchestre d'harmonie.

Puis les années ont passé, la plupart des jeunes de notre âge ont arrêté l'orchestre, sauf nous !

Un jour à cause des études j'ai su que j'allais devoir à mon tour quitter l'orchestre, et l'idée de ne plus le voir me faisait vraiment du mal. Alors j'ai pris mon courage à deux mains, je l'ai appelé, invité au ciné, et on ne s'est plus quittés !

 

3. Ton rêve de petite fille

Bah mince alors je ne me souviens pas !

Jouer du violoncelle est un vieu rêve, donc on va dire ça... Mais j'avais sans doute d'autres rêves quand même !

 

4. S'il n'est pas encore né (ou même conçu), as-tu déjà choisi le prénom de ton enfant ? depuis quand ?

On a des pistes, mais je crois qu'on n'y réfléchira sérieusement que quand ce sera vraiment concret ! Ce qui est chiant c'est que plusieurs prénoms qu'on aime ont déjà été choppés du coup, gggrrrr !!!

 

5. Ton dernier fou rire ?

Une partie de Mow (un jeu de société pour toute la famille) avec mes parents à Noël. Ma mère n'avait plus que 2 cartes dans sa main alors qu'elle devait en avoir 5, et s'étonnait de ne pas avoir de jeu... Enfin, difficile à raconter, mais fou rire mémorable !

 

6. Ta dernière dispute avec ton amoureux ? (quand, qui, pourquoi ? je veux tout savoir !)

On ne se dispute pour ainsi dire jamais. On n'aime les conflits ni l'un ni l'autre et on se pardonne facilement.

Au pire on boude 1/2 journée.

 

7. L'endroit où tu aimerais vivre ?

En Bretagne, ça c'est fait ! Mais si en plus je pouvais avoir une vue sur la mer dans un petit endroit isolé des touristes, ce serait le rêve !

Ceci dit des fois j'aimerais me rapprocher de ma famille et de mes amis, car la Bretagne, c'est vraiment le bout du monde...

 

8. La valeur la plus importante que tu souhaites transmettre à ton/tes enfant/s ?

Ce qui me vient en premier c'est la curiosité et l'ouverture d'esprit.

 

9. Astérix ou Tintin ? Candy ou Heidi ? (oui, je sais, ça fait deux questions en une : tu choisis celle que tu veux)

Astérix ! Et Princesse Sara, tu te souviens de Princesse Sara ?

 

10. Ton meilleur défaut ?

J'ai une mémoire de daurade. Ce qui a l'avantage de me permettre de regarder plusieurs fois les mêmes films avec toujours le même suspens, et je suis du coup très bon public !

 

11 - Tu as une idée pour un nom de chienne qui commencerait par un H ? (à part Hépatite et Hypoténuse)

Houka. c'était le nom de la chienne de Mr W quand il était ado. Elle est partie il y a quelques temps déjà. C'était une vraie crème !


Commenter cet article
T
<br /> Ben mince alors! j'ai fait exactement la même photo en vacances il y a deux ans :)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'habitais dans une petit piaule juste à côté de cette fresque à Angoulême ! J'ai toujours adoré ce petit coin derrière la chapelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon allez, moi aussi je me lance ! On a plein de points communs Timidité, amour des chats, la Creuse, moi non plus faut pas venir chez moi à l'improviste !, la Bretagne est si belle..., et je<br /> n'ai jamais fumé non plus ! D'ailleurs, j'ai dit à tout le monde que j'essaierai de fumer le jour de mes 70 ans ;) Au moins, à cet âge là, ça ne me fera plus grand chose ^^ J'adorerai créer mille<br /> et une chose mais je n'ose me lancer...<br /> <br /> <br /> En tout cas, très beau portrait et comme d'habitude, j'adore te lire !<br /> <br /> <br /> A très bientôt et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui en effet plein d'éléments de ressemblance ! Pas mal le baptême de la clope (ou du joint ?) à 70 ans !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai hésité avant d'écrire ce message car on ne se connait pas, je suis ton blog depuis quelques temps (en douce). Je suis en fin de parcours PMA si je puis dire, Fiv don et peut-être la<br /> prochaine fois en double don, mais là n'est pas la question ! Ton article m'invite à écrire ce premier commentaire car je retrouve chez toi beaucoup de choses qui me sont familières : la passion<br /> pour la musique, pour les arts en général et pour la Bretagne, la timidité et tout ce qui va avec, la mémoire de Daurade, le désordre (les lunettes aussi...). Je suis en train de voir pour<br /> prendre des cours de flûte traversière et de solfège dans l'orchestre d'harmonie de ma ville, et j'avoue que c'est quasiment une thérapie d'envisager de jouer un jour avec d'autres musiciens<br /> (s'il existe des cours pour retrouver confiance en soi, je m'inscris aussi !)<br /> <br /> <br /> Donc voilà, j'ai pas de commentaire particulier, mais je voulais juste te dire que je suis enchantée de faire ta connaissance. Et j'aime beaucoup ton blog, voilà c'est tout :-)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour Lolo, ravie de faire ta connaissance !<br /> <br /> <br /> Je ne peux que te conseiller de te lancer pour l'orchestre d'harmonie, pour la confiance en soi c'est un bon début je pense !<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas faire un tour du côté de ton blog, que je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br /> A bientôt alors !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien cette idée ! c'est vrai que c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur les unes et les autres ! Très beau portrait de musicienne ;-) Bisous<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ça permet de mieux se représenter les blogopotes, c'est chouette !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />