Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Transitions

Publié le 1 Septembre 2012 par Waiting Woman in Adoption

 

  • Je commence à découvrir des blogs de (futures) mamans adoptives, et même si je n'ai encore osé poster chez elles, certaines sont venues me dire bonjour ici et ça fait chaud au coeur !
  • Je suis passée hier à la clinique où j'ai fait mes FIV pour un RDV avec mon endocrino. Même parking, même parcours, mais absolument pas le réflexe de m'arrêter au bureau PMA.
  • A ce RDV endocrino (je prends un traitement pour ma thyroïde pour éviter des fausses-couches - encore faudrait-il une accroche), le médecin a un petit mot gentil en me disant que parfois, même sans les FIV ça finit par marcher, sans bien savoir pourquoi, et qu'il faut garder espoir. Et bizarrement j'avais l'impression que cela ne me concernait pas. Je n'ai plus besoin de cette lueur d'espoir. Ma lueur d'espoir elle viendra de l'agrément puis des réponses des OAA, mais aussi des bonnes nouvelles que je lirai sur certains blogs.
  • Quand je pense PMA, mon cerveau dit que je vais faire le TEC voire la dernière FIV en 2013. Mais rien qu'à l'idée de prendre le téléphone pour prendre RDV pour faire un bilan, toute motivation m'abandonne.
  • Je suis incapable de dire combien de temps a duré mon dernier cycle.
  • Quand on croise un enfant avec Mr W, le jeu aujourd'hui c'est d'essayer de deviner son âge pour se projeter un peu (notre agrément sera pour 0 - 36 mois). Et je ne fuis plus quand on me propose de prendre un petit bébé dans mes bras (bon ce n'est arrivé qu'une fois cet été !).
  • Cette semaine j'ai enfin commencé le carnet de bord que je voulais faire pour garder le souvenir de notre parcours d'adoption et le transmettre plus tard à notre enfant. Comme si enfin je m'autorisais à y croire. A me voir en maman. 

 

http://4.bp.blogspot.com/-I-t_VU7-c0g/T6l8kgZaQbI/AAAAAAAAAxI/TycTlsR2dfo/s1600/384322627_small.jpg

 

 

Commenter cet article
C
<br /> L'adoption est une belle aventure remplie d'amour et d'espoir. J'espère du fond du coeur que tu trouveras ton chemin.<br /> gros bisous<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ces paroles bienveillantes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles nouvelles à toi aussi,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou ma belle miss WW. C'est drôle j'ai l'impression de me voir dans un miroir en te lisant.<br /> <br /> <br /> La seule différence chez moi c'est que mon homme n'est pas encore près pour l'adoption alors que moi, je recule sans cesse le moment où je devrais rappeler gygy PMA pour prendre RDV pour ma FIV 3<br /> ter. Depuis la dernière j'ai eu un cycle de 62 jours (bonjour le déréglèment que j'ai soigné par l'ostéopathie et le suivant 36 jours, on va voir ce que va donner celui-ci).<br /> <br /> <br /> Si tu parles de ton parcours ici je te suivrais avec plaisir et envie de voir mon homme changer d'avis. De toute façon je le trainerai de force à la réunion d'information au conseil général le 12<br /> octobre 2012. Aller c'est une bonne date :p<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'y croire ma belle, tu seras une merveilleuse maman.<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Coucou ma belle Isa,<br /> <br /> <br /> Bientôt votre réunion d'infos pour l'adoption, j'espère que cela sera intéressant. Il faut vous attendre à ce qu'ils dressent un tableau peu engageant, avec beaucoup d'attente, de concessions...<br /> Echanger avec des gens d'associations comme EFA pourrait être vraiment bien pour vous faire une idée plus concrète de l'adoption.<br /> <br /> <br /> As-tu finalement pris ce RDV PMA ?<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, et merci pour ton passage ici, ça me fait plaisir d'avoir de tes news même si j'aimerais qu'elles soient meilleures ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de te lire à nouveau sur ton blog ! J'étais persuadée que tu n'avais pas repris l'écriture ici et oh surprise quand j'ai regardé tout à l'heure, par curiosité !<br /> <br /> <br /> Il y a des mots que j'aime te voir écrire sur ce dernier message... "me voir en Maman"... Crois y, vous allez avoir à votre tour le bonheur d'être parents !<br /> <br /> <br /> Des bises et à très bientôt sur FB ;)<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Coucou Miss !<br /> <br /> <br /> Bah oui comme tu vois, mine de rien, je remets la pointe du pied par ici ! On dirait bien que je suis en train de digérer ces dernières années de PMA !<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton message, j'y réponds bientôt ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et tu as le droit d'ores et déjà de te voir en futur maman, c'est ça aussi le parcours de l'adoption, vous allez être parents ! je tembrasse bien fort !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nous passons par les mêmes étapes !! <br /> <br /> <br /> Je comprends ce que tu ressens vis à vis de la PMA, ça me surprend encore de me dire que j'ai tout donné pour la PMA et qu'aujourd'hui tout ça ne m'interesse plus, que notre parentalité est<br /> ailleurs !! et nous sommes tellement confiant quand à l'avenir !!<br /> <br /> <br /> concernant les enfants je fais exactement comme toi !! Ce week-end on était aux 30 ans d'un copain il y avait des enfants partout, je n'en ai jamais vu autant de réuni !! et avec chéri, on se<br /> demandait quel age ils pouvaient bien avoir !! Et on voyait les parents galérés, certains s'arracher les cheveux, mais la seule chose que l'on s'est dit: "vivement que ce soit notre tour !!!"<br /> nous aussi on rêve de "galérer" avec nos 2 loulous du bout du monde !!<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi que tu es franchis une nouvelle étape !! <br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ca fait du bien d'avoir à nouveau le sourire en présence des enfants, de ne pas avoir les tripes qui se retournent à la vue d'un bébé...<br /> <br /> <br /> On chemine, on chemine !<br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> <br />