Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Une rencontre....et un bébé ! ... Et la marmotte...

Publié le 5 Février 2012 par Waiting Woman in Vrac

Monsieur,

 

Cette semaine, vous m'avez envoyé un e-mail par l'intermédiaire de mon blog waitingwoman.over-blog.com, afin de me présenter votre site Internet "Feeling Parental" et me suggérer d'en faire de la publicité pour mes lectrices.

 

Voici votre message :

 

 

"Bonjour,

J'ai lu votre blog avec intérêt et émotion et je vous souhaite le meilleur dans vos futures démarches relatives à l'adoption.

je souhaitais vous présenter un site de rencontre que je viens de lancer, Feeling Parental, dont le but est de mettre en relation des hommes et des femmes qui souhaitent avoir un enfant mais qui n'ont pas encore pu réaliser leur rêve jusqu’à maintenant.

C'est une démarche différente de la votre mais peut etre cela pourrait il interesser certaines de vos lectrices."

 

 

Je me permets donc de vous répondre publiquement, ce qui permettra de faire, comme demandé, de la publicité pour votre site. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la pub à laquelle vous vous attendiez.

 

Naïvement, j'ai pensé quelques secondes qu'il s'agissait d'un site Internet destiné à mettre en relation des couples vivant comme mon mari et moi la PMA et/ou un parcours d'adoption. Curieuse, je clique donc sur votre lien, me demandant ce que votre site pourrait apporter de plus qu'un forum ou la blogosphère.

 

Et là je découvre qu'en fait, il s'agit d'une sorte de m e e t i c  pour personnes souhaitant trouver un homme ou une femme afin de faire un bébé. Et oui, parce que faire un bébé, c'est aussi simple qu'une rencontre.

Poussant un tout petit peu plus loin la lecture, j'apprends que vous proposez même de faire faire les examens de fertilité afin de s'assurer de la faisabilité du projet.

 

Si vous aviez lu mon blog,  vous sauriez que la majorité de mes lectrices, tout comme moi, sont en couple et souffrent de ne pas avoir d'enfant avec l'homme qu'elles aiment. Depuis 3, 4, 5 ans ou plus, ces couples se battent ensemble pour accomplir leur rêve et fonder une famille. Pour certaines le problème vient d'elles essentiellement, d'autre de lui, ou bien des deux ou même est totalement inexpliqué.

Alors en me demandant de faire de la pub pour votre site Internet ici, seriez-vous en train de me suggérer de chercher un autre homme, ou plutôt un "spermogramme" de meilleur qualité ? Ou de le suggérer à mes lectrices ?

 

Si vous aviez lu nos blogs, vous sauriez en outre que des tests de stérilité ne sont pas des gages imparables de réussite, et qu'à contrario des couples pour qui il avait été dit "stérilité totale, impossibilité d'avoir un enfant", sont finalement aujourd'hui parents de magnifiques enfants.

 

Je pense que votre site pourra recevoir un accueil favorable dans d'autres communautés.

Mais certainement pas chez les PMettes.

Alors s'il vous plaît, veillez à l'avenir à avoir un peu d'empathie et à vous renseigner avant d'envoyer votre message à des bloggeurs ou bloggeuses.

Un simple e-mail pour vous peut faire mal à la personne qui le reçoit et lui renvoyer en pleine face son "incapacité" à faire quelque chose sensé être "aussi simple qu'une rencontre."

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Hahaha je me MARRE - jaune... j'ai marié un mec OATS qui avait TROIS gosses du premier mariage, TROIS!!! Et on se fait rembourser l'inscription si on n'est pas en cloque dans les 6 mois? Ceci<br /> dit, si on pouvait commander le flacon de sperme lavé sans devoir rencontrer le branleur avant les 18 ans de l'éventuel rejeton, il autait tout mon soutien...<br />
Répondre
P
<br /> Oh purée bien envoyé ! 100% d'accord avec toi.<br /> Une ancienne combattante PMette <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de recevoir un mot d'excuse!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> pffff j'en reste sans voix !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Je n'aurais pas mieux répondu que toi ! Qu'ils aillent se faire voir !<br />
Répondre