Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

FIV2 : la ponction en chiffres...

Publié le 6 Juillet 2011 par Waiting Woman in Parcours PMA

18

C'est le nombre d'heures qu'il nous reste à attendre avant d'avoir des nouvelles de la fécondation.

Avec le grand espoir qu'ils poussent encore nos brybrys au stade blasto cette fois-ci.

 

14

C'est le nombre d'ovocytes qui ont été ponctionnés. 6 immatures, 5 matures et 3 au pronostic réservé.

Ils ont tous été mis en FIV classique. Donc pas d'ICSI pour nous cette fois-ci, étant donné que pour FIV1 ils nous avaient fait un mix FIV / FIV ICSI, et que seuls les brybrys en FIV classique ont tenu jusqu'au stade blasto.

 

6

C'est le nombre de ponctions qu'il y avait dans la matinée hier. J'étais dans une chambre de 4, mais contrairement à FIV1, les infirmières avaient tiré les rideaux séparateurs, du coup je n'ai pas pu papoter avec les autres femmes en attente. Dommage !

 

2

C'est le nombre de baffes que j'aurais bien donné aux deux infirmières qui m'ont remonté de la salle de ponction, qui dans l'ascenseur parlaient de leurs mioches, en concluant par "c'est que du bonheur tout ça !" avec un sourire cul-cul-la-praline.

 

2 bis

En ce jour de ponction, ni Supergygy ni El Biologist n'étaient dans la place. C'est donc l'équipe 2bis qui s'est occupé de nos gamètes. J'espère qu'on peut leur faire confiance !

 

1

C'est le nombre de tours qu'a fait mon sang en partant de l'hôtel le matin, quand Mr W s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas payer puisqu'il avait oublié ses papiers. Pas de papier veut dire pas de carte d'identité et pas de carte vitale... Mais comment on va faire pour le recueil de sperme ?!!!

Je vous raconte pas l'angoisse en arrivant à la clinique. Le pauvre il s'en est pris plein la tête de ma part, alors qu'il s'en voulait certainement déjà bien assez, mais bon, le stress...

Au final ça s'est bien terminé, heureusement nous commençons à être connus au centre PMA !

 

0

Et là c'est THE good news pour moi : pas de piqûres de Lovenox (anticoagulant) après la ponction, et pas de régime hydrique. Bref visiblement ils ne sont pas inquiets d'une éventuelle hyperstim, et tant mieux car franchement ces piqures sont une torture et ne pas boire de ce temps-là, ça aurait juste été l'horreur !

 

img_De-la-chance_Amelie-VUILLON_ref-CDE0795_mode-zoom.jpg

 

Et pour finir, une énorme pensée pour Bellebretagne et son chéri...

Commenter cet article
C
<br /> on croise méga fort ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh punaise, dis? j'paux venir les baffer aussi les 2 pouffs? Franchement y'en a qui réfléchissent pas quand elles parlent!<br /> Bon mis à part ça je croises fort fort les doigts pour toi.<br /> Bon courage pour ces heures d'attente (et les 2 semaines qui suivront....)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est clair, des belles grognasses... Elles vont avoir les joues qui vont piquer j'ai l'impression !<br /> <br /> <br /> Le truc bien cette fois-ci, c'est que je vais être en congés pour l'attente, et il y a du monde qui vient à la maison, ça va bien m'occuper l'esprit!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je veux leur mettre 2 baffes !!! mais je veux surtout que tu es 5 beaux brybry.<br /> Je pense à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Allez, distribution gratuite de baffes, no soucy !!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez raison avec Bellebretagne, je serais bien contente avec 5 brybrys !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on attend avec toi! ça va aller! bizzz XXXX<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Vivement demain que j'en sache plus... Et dans 15 jours que je sois fixée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je peux rajouter deux baffes aux grognasses ?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Mais fais-toi plaisir, je t'en prie !!<br /> <br /> <br /> <br />