Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Grand ménage !

Publié le 21 Mars 2012 par Waiting Woman in Parcours PMA

Lundi après-midi, c'était séance ménage de printemps dans mon bidou !

Et autant dire qu'il y avait du boulot, en tout cas bien plus que ce que s'imaginaient les médecins jusqu'à présent !

 

Le drilling, raison pour laquelle j'ai eu droit à cette coelio, n'a été qu'une formalité.

Dr Beaugosse a surtout eu beaucoup de travail pour nettoyer toutes les lésions d'endométriose qui se promenaient dans mon ventre. J'étais encore un peu stone au moment du compte-rendu post-op, donc je vais vous dire ça un peu en vrac, mais j'ai retenu :

  • - nombreuses lésions et nodules, forme assez sévère et profonde d'endométriose
  • - organes collés par l'endométriose qu'il a fallu décoller
  • - un truc qui pendouillait de ma trompe droite, enlevé aussi (une poche d'eau ?? Un fibrome ? Je me souviens pas ce qu'il a dit)
  • - un gros nodule près du rectum, auquel Dr Beaugosse n'a pas voulu toucher de peur de perforer le rectum. Apparemment sans conséquences de le laisser en place de toute façon (à part rapports douloureux, mais c'est seulement dans certaines positions alors pas grave, je vais pas retourner sur le billard pour ça !)

 

Comme quoi l'intuition que j'avais avec cette endométriose était bonne. Tous les gygys étaient pourtant persuadés que ça ne valait pas le coup d'explorer par là.

 

En même temps, maintenant que c'est fait, je crois que je comprends. Je suis fixée, j'ai de l'endométriose, soit. Il a nettoyé, c'est bien, avec un peu de chance mes règles seront moins douloureuses. Et maintenant ?

Dans le cadre d'une grossesse naturelle, drilling + nettoyage endo = super cocktail pour améliorer la fertilité.

Sauf que chez nous on a aussi le facteur sperme qui entre en jeu. La FIV reste donc toute indiquée.

Or, l'endométriose n'explique pas l'absence de nidation des 6 blastos qui ont été transférés. Donc en soit, cela ne changera rien aux chances d'accroche pour la prochaine FIV.

 

Bref, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, espérer le bébé couette ou me plaindre d'avoir une maladie qui ne se soigne pas et peut empirer...

Je ne regrette pas l'opération car je voulais de toute façon en avoir le coeur net, et puis le drilling est là pour aider à avoir une meilleure qualité d'ovocytes normalement, mais j'ai quand même un peu le sentiment de faire souffrir mon corps à tort et à travers.

 

La prochaine FIV sera probablement vers mai - juin.

Quoiqu'il en soit probablement la dernière, quelque soit le résultat. Ma tête et mon corps n'en peuvent plus. Le seul truc qui m'empêche de passer à autre chose, c'est la vague de ++ chez les blogos ces derniers temps. Après tout, pourquoi pas nous ? Et je crois que Mr W a besoin de cette dernière tentative aussi.

Mais aujourd'hui, je suis tellement gavée de tout ça que même la grossesse ne me fait plus envie. Mon corps dit stop.

Je rêve de bébé mais pas de bidon rond.

 

D'ailleurs, y a du nouveau aussi côté adoptions.

Ce sera l'objet d'un autre article !

Commenter cet article
O
<br /> Je trouve ça dingue que l'endométriose soit si longue à diagnostiquer... tu devais bien avoir quelques symptomes qui auraient dû faire tilt chez ton médecin quand même...<br /> <br /> <br /> Ca me révolte que les médecins fassent perdre autant de temps quand on sait à quel point l'attente d'un enfant peut devenir douloureuse et retentir sur tout vie privée, sociale, bien-être<br /> psychologique...<br /> <br /> <br /> Hallucinant<br />
Répondre
F
<br /> tu te doutais que qq chose clochait, tu voulais qu'un toubib aille voir , constate et répare. tu as eu raison.<br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir vécu la meme chose.<br /> <br /> <br /> Après l'opération, je n'ai plus souffert de mes règles. Les adhérences enlevées ont oté des douleurs.<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la qualité des zozos, je suis comme toi avec titi OATS<br /> <br /> <br /> c'est le test pré-imsi qui vient de nous révéler qu'en plus d'OATS, seuls 3% de zozos n'ont pas de vacuoles sur leur tete...<br /> <br /> <br /> fiv 4 sera imsi<br /> <br /> <br /> si tu as un doute, comme moi, pour les zozos, tu as le droit de demander cet exmane. de ttes façons, il n'est pas remboursé! la sécu s'en fiche!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon rétablissement,<br /> <br /> <br /> de retrouver la paix intérieure,<br /> <br /> <br /> une meilleure confiance en toi, une meilleure image de toi (post suivant)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
V
<br /> Ce qu'il faut ce dire c'est que le "nettoyage" et le drilling font quelques petites chances de plus toujours bonnes à prendre... Bien sûr, cela ne te donne pas la certitude d'une grossesse.<br /> <br /> <br /> Je crois aussi que c'est très sage d'écouter son corps et de ne pas dépasser les limites.<br /> <br /> <br /> Tu m'as l'air assez sereine et je trouve que cette sérénité te va bien.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette sérénité continuera longtemps et, bien sûr, tu sais ce que j'espère pour toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne chose de faite !!!! Es-tu sûre que l'endométriose ne peut être la cause d'un problème de nidation ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu moi ! Ces quelques mois sans pma vont vous faire du<br /> bien et tu seras beaucoup plus positive le jour j pour te préparer à avoir un gros bidon ;) Crois en mon expérience ! Moi je pestais avant contre ces longues périodes d'attente mais finalement,<br /> elles sont bien nécessaires. Quant au facteur "sperme", les FIV ICSI sont là pour aider ! <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as été super courageuse et moi je trouve que tout ça, ce ne sont que des bonnes nouvelles ! On y croit !!!<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, fais-toi chouchouter par ton chéri et prends toutes les bonnes ondes de ce super soleil qui s'annonce pour la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
R
<br /> Le point positif dans tout ça, c'est que tu es fixée. Mais je comprends ton découragement. Je suis un peu dans le même état d'esprit , à la différence près que je veux continuer la FIV parce que<br /> j'ai ce doux sentiment qui flotte dans ma tête que tant que y'a de la vie y'a de l'espoir. Et en ce moment j'ai bien besoin d'espoirs...<br /> <br /> <br /> Remets toi bien de la coelio.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre