Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Mon utérus à la TV

Publié le 31 Mai 2011 par Waiting Woman in Parcours PMA

douceur-photo-plus-zen_175509.jpg

 

Ca y est, j'ai fait mon hystéroscopie ce matin, une bonne chose de faite !

Je suis tombée sur un gynéco très sympa et très zen, il n'a même pas mis de speculum pour insérer l'hystéroscope, du coup je n'ai franchement rien senti !

C'est assez marrant d'avoir une visite commentée de son vagin, son col, son utérus, j'ai même vu les petits orifices de mes deux trompes !

Bref, tout va bien, j'ai une bonne muqueuse bien douillette (un peu plus épaisse que la moyenne m'a-t-il dit, mais sans aucune incidence sur la nidation).

 

J'ai aussi eu droit à une biopsie, et ça c'est déjà moins rigolo.

Déjà, il faut le speculum. Et moi le speculum c'est pas mon copain. Mais bon quand faut y aller...

Et puis au moment du prélèvement, on sent bien qu'on se fait arracher un truc quand même !

Heureusement ça ne dure pas longtemps ! Résultats dans une dizaine de jours.

 

Et puis Mr le gynéco a trouvé les bons arguments pour faire passer la pilule : selon lui, la petite "plaie" créée par la biopsie favoriserait les nidations. En tout cas apparemment plusieurs femmes tombent enceintes après une biopsie.

Bon, je ne me fais pas non plus d'illusions, mais je me dis que ça fait ça de plus dans mon panier pour une FIV 2 positive !

 

Sinon, vendredi dernier je suis allée voir mon ostéo pour un petit shake up.

Il m'a remis mon intérieur d'aplomb. Je suis ressortie complètement lessivée, mais ZEN !

Il me conseille pour la nidation de prendre 2 gélules d'huile d'onagre par jour, et ce jusqu'à la fin du premier mois de grossesse. Je ne sais pas si cela sera efficace, mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer de toute façon !

Commenter cet article
F
<br /> je viens d'avoir un éclair ... je prenais de l'huile d'onagre pour les syndromes pré-menstruels. pour ma 1ère fiv, j'en prenais encore. j'ai eu un ++ de 12 semaines mais FC pour cause d'anomalie<br /> génétique. Depuis, je ne prends plus d'onagre car mes règles ont été supprimées pour cause d'endométriose. Du coup, je me dis "et si je reprenais de l'onagre"; ça ne peut me faire que du bien.<br /> j'attends mon J1 pour commencer FIV3.<br /> Bizzz de remerciement!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui de toute façon ça ne peut pas faire de mal !<br /> <br /> <br /> Bon par contre moi pour le syndrome prémenstruel, c'est pas super efficace...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bien que la scopie se soit bien passée!! j'avais bien vu ton appel à témoignage mais pour moi ca a été tellement la cata que j'avais préféré ne rien dire :)) on n'est pas là pour se faire<br /> peur!!! et comme quoi ca peut être très différent d'une personne à l'autre!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est vrai ça s'est mal passé pour toi ? C'est fou les différences d'une femme à l'autre... Moi je n'ai vraiment rien senti (sauf la biopsie bien sûr)...<br /> <br /> <br /> C'est gentil de m'avoir épargnée en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon c'est fait tu es débarrassée... Vivement les résultats.Espérons que ça aide en effet la nidation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je croise !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voila une bonne chose de faite!<br /> C'est cool qu'il n'y ait rien a l'hystero. C'est une bonne nouvelle.<br /> Effectivement le fait de creer une lesion est en cours d'etude lors des FIV. Une amie a fait partie d'une etude. Quelques petits pourcentages de plus de ton cote ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah ouais il y a carrément une étude à ce sujet ? La classe ! Qui sait, FIV2 sera peut-être la bonne alors !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Yes, une bonne chose de faite. Vivement les résultats de la biopsie. Ce n'est jamais agréable ces choses là. Donc toujours pas de réponse non plus face à tes échecs...<br /> Positive attitude, on garde espoir, ce BB tu l'auras.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est clair, CA, c'est fait !<br /> <br /> <br /> Je n'attends même pas les résultats de la biopsie, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait trouver...<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de raison qu'on ne l'ait pas ce bébé, toi comme moi, alors on continue d'y croire !!<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />