Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Un peu de changement !

Publié le 31 Juillet 2011 par Waiting Woman in Vrac

Pas mal de petits changements chez moi ces derniers temps !

 

Le blog

Ca faisait un moment que je voulais refaire une bannière pour mon blog, ça y est j'ai enfin pris le temps de m'en occuper, je me suis bien amusée sur 'Toshop hier !

En même temps 2 nouvelles pages fleurissent ici, qui ne sont qu'un "sommaire" menant à certains de mes articles :

- ceux consacrés aux visites de mon Tro Breiz

- ceux consacrés à mes dernières lectures

 

Tout ça reflétant un changement d'état d'esprit plus profond : il  n'y a pas que la PMA dans ma vie !

 

Le boulot

C'est un sujet dont je parle rarement sur ce blog car ce n'est pas vraiment le lieu.

Disons que j'ai un boulot qui me plaît à la base, mais je bosse dans le monde associatif, j'ai un poste très polyvalent et qui n'existe certainement nulle part ailleurs (du moins en Bretagne), et que nous sommes dans une situation financière un peu difficile (c'est le souci de vivre grace aux subventions...).

Bref, le contexte n'est pas terrible, et on commence à évoquer la nécessité de se ménager des portes de sortie.

Alors comme je ne suis pas du genre à vouloir faire le même boulot toute ma vie de toute façon et que le changement d'orientation ne me fait pas peur, j'ai décidé de me lancer dans un bilan de compétences, afin de m'ouvrir de nouvelles portes et perspectives professionnelles, qui soient compatibles avec le marché du travail...

J'ai rencontré une conseillère jeudi dernier, tout cela me semble super motivant. Mais j'ai bien compris aussi que ça allait demander un réel investissement personnel (en plus du boulot bien entendu !), du coup la question c'est : est-ce compatible avec la PMA, les déplacements à Brest au pied levé, etc... ?

Pour l'instant j'ai tendance à penser que NON.

Pour l'instant j'ai plutôt envie de remettre la FIV3 à 2012.

Profiter de ces 6 mois pour me plonger à fond dans ce bilan.

 

La PMA

Et niveau PMA, mettre à profit ce temps pour explorer la piste de l'endométriose et tout autre examen complémentaire qui aiderait à y voir plus clair.

J'ai RDV le 5 septembre avec un nouveau gygy de mon centre PMA qui est paraît-il très bien (c'est lui qui m'a fait mon hystéro, et j'avais eu un très bon contact). Ca me fera un autre avis comme ça !

Et puis qui sait, peut-être que j'aurai envie de me relancer dans FIV3 d'ici la fin de l'année, je ne me ferme à aucune possibilité... Mais pour l'instant je suis mon instinct qui me dit que la pause s'impose !

 

Une nouvelle voiture

J'ai eu quelques frais dernièrement sur ma voiture. Du coup j'envisage très fortement d'acheter une petite voiture neuve. J'hésite entre 2 modèles, avec 900 € de différence. 900 € pour la clim, le GPS, et 1 an de garantie constructeur supplémentaire. Mais 900 €, ça veut dire pas de vacances avant un bon moment, alors ça se réfléchit quand même un peu !

Enfin c'est un choix bien futile qui fait du bien mine de rien !!

 

Prendre soin de moi

Je ressens aussi depuis quelques temps le besoin de prendre à nouveau soin de moi. J'ai tendance à m'oublier un peu pendant les traitements, et mon corps ne me dit pas merci !

Alors, le programme, c'est :

- me remettre à manger un peu mieux, car ces derniers temps il y avait pas mal de mauvaises nouvelles à compenser, et dans ces cas-là le chocolat est mon meilleur ami ! Donc là je suis à 61 kg, et l'objectif c'est 58 kg, soit 3 kg en moins

- tartinage de crème tous les soirs avec massage spécial de Mr W pour faire dégager la cellulite

- mettre à profit ma dernière semaine de vacances seule pour, si enfin le temps le permet, marcher, marcher, marcher...

- et enfin, j'envisage de plus en plus sérieusement l'épilation définitive au laser, notamment pour le maillot, qui est une zone vraiment calvaire pour moi... J'ai lu quelque part que lorsqu'on souffre d'OPK, on peut se faire rembourser par la sécu les séances... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça m'intéresse !

 

Commenter cet article
I
<br /> Coucou, j'aime bcp la nouvel banière de ton blog qui te correspond très bien avec ses notes de musique évoquant ton violoncelle, le "????" dont je ne connais pas le nom qui évoque ton identité<br /> régionale, l'horologe qui évoque le temps qui passe vite et lentement à la fois et enfin le petit smiley car malgré tout il faut garder le sourire.<br /> <br /> Pour le boulot, tu as raison de prendre les devant. Cela doit être intéressant de faire un bilan de compétence. Par contre, ne te focalise pas sur 2012 pour ta FIV 3 car là c'est le bilan de<br /> compétence, ensuite, qui sait ce sera un nouveau job... Attends ton RDV de septembre et vois quand ta tête et ton corps le voudront, uniquement pour toi de la manière la plus égoïste.<br /> <br /> Pour la voiture tu as bien fait de prendre la plus équipée. Tu as finalement choisi quel modèle ? Tu l'auras quand ?<br /> <br /> Prenez le temps de jouir des plaisirs de la vie et n'oubliez pas le graal au bout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Le ???? c'est un triskell, c'est un symbole porte-bonheur...<br /> <br /> <br /> Et tu as tout bon pour la bannière, qui représente tous ces petits bouts de moi !<br /> <br /> <br /> Quand au programme de ces prochains mois, je ne me fixe aucune règle en fait, je prends au jour le jour... Pour l'instant je suis contente sans horizon proche PMA, peut-être qu'après mon RDV du 5<br /> je serai reboostée, je n'en sais rien... Mais en tout cas ma seule règle est de m'écouter, de la façon la plus égoiste comme tu le dis si bien !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> PS : Trop contente de te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien aussi tous ces changements. Pour la clim, vue la chaleur aujourd'hui (dans l'est) : 40° au soleil, je l'ai bénite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que nous ici c'est pas primordial, mais à la revente c'est un plus aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le blog: j'adore sa nouvelle tête...c'est toujours bon pour le moral de changer ;)<br /> Le boulot: courage pour ce bilan et pour la suite des évènements<br /> La Pma: Une petite pause si tu en as besoin pourquoi pas, ça fait pas de mal!<br /> Une nouvelle voiture: GPS et garantie pas indispensable... Clim en Bretagne en as tu réellement besoin? lol... car prendre des vacances c'est quand même important!<br /> Prendre soin de toi : moi je dis oui oui oui!! lol<br /> ça fait du bien de penser à soi...<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ben finalement j'ai quand même choisi la plus équipée, mais on va essayer de vendre notre ancienne voiture par nous-même pour compenser les 900 €... Ptet bien qu'on pourrait avoir le beurre et<br /> l'argent du beurre dans cette histoire, qui sait !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et puis... une super rencontre qui va peut-être tout changer ;) Gros bibis à bientôt ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super le nouveau look du blog!!! quel talent ;)<br /> j'adore lire tous ces nouveaux projets :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />