Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

"Tu es drôlement courageuse..."

Publié le 19 Mai 2011 par Waiting Woman in Etats d'âme - up and down

304388935_small-copie.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais moi les quelques personnes (de plus en plus nombreuses à vrai dire !!) qui savent que nous sommes en PMA, quand le sujet est abordé dans la conversation, finissent toujours par dire qu'elles me trouvent extrêmement courageuse de subir tout ça.

 

Encore ce week-end ma belle-mère.

Ils savent mais jusqu'à présent on n'en a pas vraiment parlé. Ils sont très discrets et respectueux, et n'abordent pas le sujet si nous ne le lançons pas de nous-mêmes. Là on a du l'évoquer pour des questions de planning en juillet, et c'est là qu'elle me sort :

 

"Tu sais ma puce, je voulais te dire que je te trouve très courageuse".

 

Et moi je ne savais plus où me mettre !

D'une parce que je n'avais pas vraiment envie d'aborder le sujet à ce moment-là. Je sentais Mr W faisant son optimiste (il a sorti une phrase du genre "sortez les bulles tant que WW peut, car bientôt ça lui sera interdit !"), et moi en total décalage avec cette attitude.

Et de deux je ne me sens ABSOLUMENT PAS courageuse.

Je dirais même que c'est tout l'inverse.

Que pour moi, à l'heure actuelle, le courage serait de dire STOP à tout ça, faire un trait sur ce désir et passer à autre chose.

Là il en faut des tripes, pour se dire qu'on ne portera jamais la vie et tant pis, ce n'est pas la fin du monde.

Je ne suis pas courageuse.

Je prends les évènements les uns après les autres, j'essaie de ne pas relever la tête trop souvent vers l'avenir pour éviter la boule au ventre... Pas après pas, marche après marche...

Commenter cet article
N
<br /> On me dit souvent ça. "Tu es tellement forte d'endurer tout ça. A ta place je sais pas si j'aurais eu le courage"... et ça m'énerve parce qu'à notre place elles n'y sont pas... mais elles auraient<br /> sans doute fait pareil... A-t-on le choix??<br /> Notre courage on ne le sent pas. Mais il est là et bien là. Il en faut pour endurer ce par quoi on passe, de traitements en déceptions, d’espoirs en murs en pleine poire...<br /> Pour arriver à un Bonheur qu'on souhaite de tout cœur et qu'on savourera d'autant plus...<br /> Bises Miss courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est clair que le bonheur sera d'autant plus savoureux après tout ça...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi Nell !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est marrant, ma soeur, ma soeur qui est passée par 2 fausses couches dont une grossesse môlaire, qui est passée par les questionnements intrusifs nécessaires à l'agrément et à l'acceptation dans<br /> un OAA, m'a dit aussi qu'elle me trouvait très courageuse et qu'elle était fière de moi... t'imagines? Et bien moi aussi je lui ai dit que le courage c'était de décider d'arrêter et de changer de<br /> chemin, la tête dans le guidon, c'est plus facile selon moi. Mais bon quand même, PMettes, adoptantes, on est toutes des WONDER WOMEN!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage, venant de ta soeur, vu son parcours, c'est clair que ça a du te toucher !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi je pense que t'es courageuse. Et tu t'en rendra compte qd tu seras de l'autre côte. Moi je suis sûre que bcp de couple ne l'aurait pas, ce courage, d'affronter cette épreuve à deux.<br /> Bon et si le mot courageux ne te semble pas approprié, je peux dire que les pmettes sont fortes et qu'elles soulèvent une énergie que jamais elles n'auraient soupçonnée...et ça, tu peux en être<br /> fière. Se relever à chaque claque dans la gueule et y croire...et ben faut une sacrée force..et du courage pour y retourner !<br /> pleeeinnn de bises ma jolie WW<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci de ton passage ici CatsEyes !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou miss!<br /> effectivement, je crois que la PMA est un cercle vicieux dont on ne peut sortir que par une une seule issue... donc une fois qu'on est dedans.. on ne se rend pas vraiment compte du courage que l'on<br /> a.<br /> encore hier, une amie me disais que j'étais courageuse.. je lui ai répondu que: tant que la médecine pourrait faire quelque chose pour nous, je ne baisserais pas les bras.<br /> avant d'arrêter la pilule, j'admirais les couples qui se battaient tout comme on le fait actuellement. C'est un peu notre quart d'heure (à rallonge) de GLOIRE....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> A rallonge, comme tu dis !!<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De l'exterieur, c'est du courage pour ces personnes, c'est aussi une façon de compatir, même si les personnes qui emploient ce mot ne savent pas trop ce qu'il induit. Pour toi, c'est avant tout ta<br /> vie. Tu agis, tu subis, comme tout le monde. Je ne crois pas qu'il faille beaucoup de courage pour la pma, car on y entre pas vraiment consciente de tout ce qui vacsuivre, et après on suit, on est<br /> dans le bain. Et l'enjeu est tellement grand ! Et puis c'est notre choix. Alors je partage ton avis. Ce qui n'empêche pas que ça demande des efforts, que c'est dur, psychologiquement surtout et ça,<br /> il faut le vivre pour le comprendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu exprimes très bien ce que je ressens en tout cas !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />