Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

TROIS peintres

Publié le 18 Avril 2011 par Waiting Woman in Vrac

Pas facile d'en choisir seulement trois, surtout que j'aime rarement toute l'oeuvre d'un artiste !

Alors j'ai choisi de mettre les trois premiers qui me sont passés par l'esprit !

 

 

Marc Rothko

Quand je l'ai découvert en cours d'histoire de l'art au lycée, ça a été une révélation.

Marc Rothko, c'est un artiste de la couleur. Il fait de grands tableaux colorés, des aplats qui n'en sont pas vraiment, et qui me happent littéralement, c'est presque hypnotique. Ca vibre, ça m'apaise, ça m'inspire...

Je n'ai jamais vu une de ses oeuvres en vrai, mais il faudrait que le fasse car ça doit être une expérience incroyable.

Bon, je sais que beaucoup restent totalement hermétiques à cette tendance picturale, mais alors moi ça m'émeut vraiment !

 

figure8rothko2.jpg

 

Vincent Van Gogh

Bon alors lui tout le monde le connaît !

J'aime particulièrement ses peintures aux teintes bleutées. Et la vie, l'histoire de ce peintre sont saisissantes. Je me souviens avoir lu les correspondances de Van Gogh à son frère Théo quand j'étais au lycée. C'est fou comme on regarde différemment une oeuvre quand on perçoit un peu ce qu'a pu être la vie de son créateur.

Pour l'anecdote, cette peinture, c'est le puzzle qu'on a fait avec mon homme après la ponction en février, quand on angoissait de savoir si nous aurions des embryons à transférer !

 

vangogh13.jpg

 

Henri Matisse

C'est surtout ses découpages qui me parlent. les couleurs choisies, les formes... Ses tableaux me racontent une histoire, font travailler mon imagination, et caressent mes yeux !

Celui-là, il est même accroché dans notre salon ! C'était pas gagné car Mr W lui, contrairement à moi, aime surtout les oeuvres figuratives, et c'est un des seuls tableaux pour lequel on a réussi à se mettre d'accord !!

 

MATISSE_Henri_mille_et_une_nuits_Lithographie_sur_papier_21.JPG

 

Bon, pour le chiffre TROIS, j'aurais aussi pu vous parler de mes TROIS kilos à perdre !!

Commenter cet article
C
<br /> Sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oups le h en trop...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> T'es pardonnée va !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te confirme pour Rothkho : un vrai choc visuel !!!!! J'ai eu la chance de voir une expo de lui au musée d'art moderne, les toiles sont grandes et tu en prends plein les yeux !!! C'est difficile<br /> à décrire. Depuis, je suis en admiration. Tu le seras aussi un jour car si tu aimes les repros, tu verras qu'à côté des vraies, les affiches c'est de la gnognotte (mais bon, je crache pas dessus<br /> quand même ;;;) Bisoutes<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah, quelqu'un d'autre qui connaît !!!<br /> <br /> <br /> Il faudrait que je regarde où on peut voir ses oeuvres tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Matisse et van gogh, mon autre préféré, c'est Klimt !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah oui Klimt !! Je connais moins bien, à part son baiser supra connu...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On en a 2 sur trois de communs, très bon goûts !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> n'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> Et alors ce sont lesquels ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />