Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

3 fois en 3 jours...

Publié le 28 Février 2011 par Waiting Woman in Etats d'âme - up and down

Vendredi, 13h30, dans la salle de repas du boulot

Je papote avec ma collègue, qui est au courant de notre parcours du combattant.

On parle boulot, difficultés de motivation en ce moment, contexte instable.

Ca dévie vers la vie perso, les prochaines vacances.

Que l'Ecosse que nous visions avec Mr W n'est peut-être pas la meilleure destination pour un couple qui a besoin de recharger les batteries. Besoin de soleil. Trop dur de travailler en ce moment alors que dans mon ventre et dans ma tête c'est le néant.

Pleurs.

 

Vendredi, 21h et quelques, chez une amie autour d'un verre

On parle vite fait de la fameuse copine enceinte (copine commune) qu'on va voir le lendemain à Paris.

Ca dévie sur l'échec de la FIV 1.

Ma copine (pas celle qui est enceinte, l'autre !) a ses 2 frangines qui sont devenues mamans par accident à 18 ans.

Elle m'explique que quand elle a dit a l'une de ses frangines (que je connais aussi) que ça n'avait pas marché pour nous, elle était vraiment dégoûtée, triste, et qu'elle lui a dit que si c'était possible, franchement elle ferait mère porteuse pour nous.

Pleurs.

(Je précise que je ne suis pas du tout intéressée par le principe de mère porteuse, mais juste ça m'a touchée.)

 

Dimanche, 11h et quelques, pendant le CA de l'association qui me tient à coeur

Pause papote après avoir bien bossé. On raconte un peu nos vies.

Une de nous a eu ces dernières années de grosses galères financières, au point de ne pas manger à sa faim. Mais elle garde toujours un moral et un optimisme de fous. Un jour je lui avais écrit en lui disant que sa situation me faisait vraiment relativiser mes propres problèmes. Hier, elle m'a reparlé de cet échange, et m'a dit que les soucis matériels ça n'était pas ça qui pouvait la rendre malheureuse. Que par contre si elle ne pouvait pas avoir d'enfant (elle est déjà maman d'un petit gars de 3 ans), elle tomberait en dépression.

J'ai pas pleuré, mais franchement j'en étais pas loin.

 

 

Que ce soit ma collègue ou mes amies, elles ont été super. Elles n'ont pas cherché à me dire "ce sera ton tour bientôt, la roue tourne". Elles m'ont simplement pris dans leurs bras, ou changé de conversation pour me laisser du répit.

Je les remercie. Ca m'a fait du bien de voir dans leurs yeux que ma douleur est légitime.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en repartant dans le TEC que cette tristesse sortira de moi. Pour l'instant je n'arrive pas à remonter la pente. Patience...

Commenter cet article
L
<br /> Des bisous, des bisous, et encore des bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis émue de te lire comme ça. Tu sais si ça perdure faudrait pt être en parler à ton médecin...<br /> C'est qd mêm embêtant de pleurer comme ça.<br /> gros calin amical à distance!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'avoue je commence à me poser des questions... Je pensais que ça allait passer, mais pour le moment pas de grande évolution...<br /> <br /> <br /> Je me laisse 1 semaine avant d'aller voir mon doc...<br /> <br /> <br /> Merci pour le câlin, gros bisous également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma belle, je te comprends. Je suis de nouveau dans l'espoir depuis quelques heures... Mes rrr se rapprochent, je suis moins triste !<br /> Vivement les tiens! On s'en boire une petite !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Vivement les vilaines, qui eut cru qu'on dise ça un jour !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Difficile de remonter la pente, de reprendre courage, de croire de nouveau, de s'accrocher, surtout quand la vie nous fait tant de pieds de nez !!! Il faut laisser les larmes qui doivent venir, et<br /> en même temps, il faut tenir, tout ça est très compliqué... Je suis très triste car je te sens si mal. Je me creuse la tête : que pourrais-je dire qui pourrait te faire sourire ? "waou, trois fois<br /> en trois jours, t'es un bon coup !!" ? Nan, c'est nul, surtout avec une libido en berne... Bref, je suis pas très douée pour faire rire, je ne suis pas très douée non plus pour consoler... Je peu<br /> juste te dire que je suis dans la même galère, je partage les mêmes peines. ça m'aide, moi, de savoir que je ne suis pas seule (même si sur la blogo, je trouve qu'on se raréfie : et tant mieux bien<br /> sûr, mais bon...), j'espère que ça t'aidera aussi un peu de nous savoir là à tes côtés... Bon courage, et tiens bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bien sûr ça m'aide de vous savoir là, énormément, et si, tes mots sont toujours justes pour consoler...<br /> <br /> <br /> Oui on se raréfie sur la blogo, je devrais en être heureuse mais voir la colonne essayeuses se vider à plutôt tendance à me saper le moral, je crois que c'est normal de ressentir ça et ça ne nous<br /> empêche pas d'être très contentes pour les chanceuses. Mais du coup j'ai abandonné l'idée de faire un classement ! Tout le monde dans la même colonne, c'est bien mieux au final !<br /> <br /> <br /> Bisous, et courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça me rappelle furieusement quelqu'un... qui, déjà?? ah oui, moi !!!<br /> Si on mutualisait nos larmes, je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose pour la sécheresse au Sahel!!!<br /> Bon ben, bisou mouillé alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ah bah oui ce serait une bonne idée ça, au moins ça servirait à autre chose qu'alimenter ma poubelle en kleenex !<br /> <br /> <br /> Bisou mouillé !<br /> <br /> <br /> <br />