Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

Garder la face ?

Publié le 22 Février 2011 par Waiting Woman in Etats d'âme - up and down

J'essaie de faire ma forte, de donner le change, de passer à autre chose...

Mais au fond de moi j'ai cette mélancolie, ce petit fond de désespoir qui ne me lâche pas depuis lundi dernier...

 

Tant que je n'aborde pas le sujet, j'arrive à garder la face...

Mais si quelqu'un a le malheur de me demander comment ça va ... Je m'écroule. Et c'est là que je vois que la cicatrice est encore bien là, et que l'espoir c'est pas pour tout de suite tout de suite...

 

Je suis toute ramollie, j'arrive pas à travailler, à me concentrer, même faire de la musique ne me tente pas, alors que c'est mon antidépresseur...

 

Le week-end prochain, je revois la copine dont j'ai déjà parlé ponctuellement, avec qui nous nous soutenions dans nos essais bébés, jusqu'à ce qu'ELLE tombe enceinte au bout de 8 mois (alors que moi ça faisait déjà 2 ans que j'essayais avant qu'elle ne commence ses essais)...

Je vais la voir pour la première fois depuis qu'elle est enceinte en chair et en os... Elle va bientôt entamer le 3ème trimestre... Je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était...

Elle va être au centre des attentions de tout le monde...

J'ai rien contre elle, d'un côté je suis contente de la voir, mais qu'est-ce que ça va être dur !

Et puis mon Mr W sera loin de moi, il ne sera pas là pour me consoler, me supporter...

 

Avec cette amie, on communique via un forum sur Internet.

Ce week-end, j'écrivais qu'on allait réfléchir à nos vacances pour s'occuper l'esprit avec Mr W.

Et elle me répond "dois-je te rappeler que je suis tombée enceinte pendant notre voyage au Canada ?"

Et ça m'a vraiment énervée. Impulsivement, je lui ai répondu que je ne voulais plus entendre ce genre de remarque sur le "lâcher prise", ou "c'est dans ta tête". Qu'elle ne supportait pas elle-même à l'époque.

Et elle l'a très mal pris.

Comme j'ai un fond gentil, elle m'a fait culpabiliser ("la pauvre, avec les hormones de grossesse, ses angoisses, et je viens l'emmerder avec mes sentiments à moi..."). Alors je me suis excusée, j'ai ravalé ma colère.

Mais j'en ai marre de tout ça.

L'infertilité, quoiqu'on fasse, change nos relations avec les autres. On n'est plus pareils avec eux, eux ne sont plus pareils avec nous. Ca m'emmerde...

J'en ai ras le bol.

 

Je veux juste un petit bébé de nous deux... Est-ce tant demander ?

 

Bon et puis comme c'est un post pour se plaindre, je suis dégoûtée, je crois que je me suis choppé une mycose pour couronner le tout... Depuis quelques jours, j'ai la vulve qui me brûle, c'est rouge écarlate... Je crois que c'est à cause des protège slips qui ne me lâchent plus depuis la ponction...

Mais franchement j'ai pas envie de voir un gynéco tout de suite...

Quelqu'un a déjà tenté les ovules de calendula ? C'est efficace ?

 

Commenter cet article
E
<br /> Un petit message de soutien.<br /> D'abord, la copine qui dit que c'est dans la tête, c'est pénible, mais ça l'est encore plus quand c'est quelqu'un qui a un peu attendu qui te le dit. D'autant plus que vous n'êtes pas dans le cas<br /> d'une infertilité inexpliquée, et qu'il y a des causes physiques qui expliquent votre situation.<br /> Je trouve ça normal que tu aies réagis comme ça, surtout vu l'échec qui est tout frais. Clairement, ce n'est pas délicat de la part de ta copine.<br /> <br /> Pour ce qui concerne la mycose, je suis gâtée dans ce domaine : les protège-slips sont à bannir, je suis passée aux serviettes et protège-slips lavables (en coton) depuis 2 ans et demi, et ça aide<br /> vraiment. Quant au traitement de la mycose, les ovules de calendula aident quand il y a des démangeaisons mais pas de mycose. La seule chose qui fonctionne, ce sont les ovules classiques<br /> antifongiques, et tu peux en acheter sans ordonnance en pharmacie. Avec un lait en application externe, ça aide vraiment. Pas besoin de t'embêter avec une consultation chez le gynéco pour ça.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> POur la copine, ce week-end va être un test. Je verrai bien si j'arrive à passer outre son état ou pas. Si ce n'est pas le cas, alors je prendrai les mesures nécessaires pour me protéger un<br /> peu... Stop au masochisme !<br /> <br /> <br /> POur les démangeaisons, ça gratouille encore un peu mais ça va mieux. Je ne pense pas que ce soit une mycose au final, ouf !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> puffs=spray nasal ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi je te comprends sur tes réactions aux femmes enceintes. J'ai mes deux meilleures amies qui ont été enceintes et ont eu un bébé toutes les deux avec C1, elles pensaient même pas à avoir un<br /> bébé quand nous on commençait les essais. Aujourd'hui j'ai vraiment du mal à les voir, on est plus du tout sur la même longueur d'ondes. j'ai accepté bcp de choses, je me suis écrasée plein de fois<br /> comme toi. Mais maintenant je les tiens à distance, je ne veux plus leur parler de tous mes traitements, je ne veux plus les entendre parler de leur enfants. Un jour peut être ça ira mieux mais<br /> pour l'instant c'est plus possible.<br /> Courage. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je comprends tellement...<br /> <br /> <br /> C'est terrible, car j'ai l'impression que même avec la meilleure volonté du monde des 2 côtés, il y a irrémédiablement un fossé qui se creuse...<br /> <br /> <br /> C'est triste... Mais tu as raison, il faut se préserver aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> J'ai envie de dire que tu m'arraches les mots de la bouche, je ressens le même désespoir, les mêmes angoisses face aux grossesses des autres qui y arrivent en quelques mois.<br /> Le lâché-prise ? Comment y arriver ? Outre le fait que ce désir est là depuis des années et qu'il nous bouffe littéralement le coeur, les traitements nous rappellent toujours ce vide.<br /> l'utrogestan est une vraie crasse !! Je pense qu'il existe des puffs et pour la prochaine, j'exige d'avoir le puff ! L'utrogestan, ça pue, ça coule, ça gratte... Comment oublier cette partie de<br /> notre corps et penser à autre chose !<br /> J'ai également eu une amie (ma meilleure amie) qui est tombée enceinte après 7 mois d'essai. Avant qu'elle ne tombe enceinte, notre amitié était parfait, on se comprenait, on poussait les même<br /> coups de gueule sur celles qui tombaient enceintes aussi vite, et du jour au lendemain, ça a changé la donne. Une fois qu'elle a accouché, elle me tenait à distance... Et 4 mois après, elle m'a<br /> clairement fait comprendre que je ne l'intéressais plus et que mes problèmes de femme stérile encombrait son bonheur. Après 7 ans d'amitié, elle n'a pas hésité à me traiter comme la pire des<br /> merdes.<br /> Aujourd'hui, j'en ai fait mon deuil. Je te conseillerai de prendre du recul, le plus possible. De ne pas faire la bonne copine qui s'implique dans la grossesse, car le retour de bâton est<br /> terriblement douloureux.<br /> Ma petite Eryne, ne te sens pas différente, coupable,... je pense que nous avons le droit d'exprimer notre mal être.<br /> Après quelques jours de répit, le mien est réapparu soudainement. j'ai envie de hurler... Ce qui a provoqué cela, c'est un statut sur FB d'une belle-soeur (ouais yen a deux en plus+ma propre soeur)<br /> qui a mis le petit mot suivant : "happy..."... Ce bonheur que j'attends depuis 4 ans, elle l'a obtenu en quelques misérables petits mois... Je suis contente pour elles et ne souhaite à personne les<br /> épreuves que nous subissons, mais c'est tellement difficile de concilier notre ressenti plein de détresse avec le bonheur des autres... Tellement difficile !!<br /> J'ai écrit un roman...<br /> Gros bisous, ma petite madame !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Humm, les puffs, ce serait pas du langage belge, ça ? Moi pas connaître en tout cas !!<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ce qui s'est passé avec ton amie, je trouve ça tellement dommage... Mais bon au moins ça aide à faire le tri !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pffff c'est vrai que c'est difficile tout cela et y'a ds gens qui ont tendance à oublier vite !<br /> Après elle certainement pas voulu te blesser, mais elle n'aurait pas du mal le prendre !<br /> Ohh ça va aller j'espère ! Bisous et pleins de courage pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui tu as tout compris ! C'est certain qu'elle ne l'a pas fait volontairement, que je suis sans doute partie au quart de tour, mais au lieu de m'envoyer un message qui disait "bon c'est quoi ton<br /> problème avec moi ? pourquoi tu m'en veux plus qu'aux autres ?", elle aurait pu simplement dire qu'elle était désolée.<br /> <br /> <br /> Ce week-end, comme on est plusieurs à se retrouver, je vais essayer de l'éviter un peu je crois !<br /> <br /> <br /> Caline, je voulais te demander, comment faire pour aller sur ton blog ? Je passerais bien t'y faire un petit coucou !<br /> <br /> <br /> <br />