Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

La solution est-elle vraiment en moi ?

Publié le 4 Novembre 2010 par Waiting Woman in Etats d'âme - up and down

C'est dingue cette capacité que j'ai à toujours tout me mettre sur le dos...

A vrai dire, si on regarde les données objectives chiffrées du labo, ce n'est pas moi qui porte le problème de notre infertilité.

Certes j'ai une phase lutéale courte et une ovulation sans traitement pas terrible, mais bon c'est quand même loin d'être catastrophique, et facilement compensable.

A contrario, mon homme il n'a que 6% de spermatobolides viables, dans un éjaculat déjà très pauvre. Verdict : Oligotératospermie sévère...

 

Et pourtant, je ne peux m'ôter de la tête que je suis responsable et que la solution est en moi. Du coup, je me dois de faire tout ce qui est possible pour améliorer les choses :

- ostéopathe

- acunpuncteur

- homéopathe

- sophrologue

- changement d'alimentation (il paraît qu'il faut manger des lentilles !!!)

 

Et maintenant, mon truc en ce moment, c'est le côté psy. Et si c'était ma tête qui bloquait tout ?

Il faut dire que je me traîne de belles casseroles niveau sexualité, et que j'ai très longtemps eu une peur bleue de tomber enceinte...

J'ai régulièrement des soucis médicaux au niveau génital : petites lèvres collées à la naissance, règles ultra douloureuses, mycoses à répétition, rapports parfois douloureux, bartholinites, suspicions d'herpès qui n'en était pas au final...

Assez de soucis concentrés dans cette zone qui fut malmenée dans mon enfance pour savoir que le psychologique joue bel et bien sur le physique...Finalement la stérilité ne serait que la suite logique de tout ça...

 

Alors j'ai entrepris un travail avec mon sophrologue, qui a bien senti que j'avais des blocages enfouis qui m'empêchent d'aller plus loin en sophrologie. Il me propose des séances d'EMDR.

J'expliquerai peut-être plus en détail en quoi ça consiste plus tard...

Mais est-ce vraiment utile d'aller remuer tout ce passé un peu tumultueux pour moi ? Cela va -t-il vraiment aider à faire germer la graine ?

Parce que bon, encore faut-il réussir à la trouver et la planter, cette graine...

 

Et les hommes dans tout ça, que peuvent-ils faire ?

Je trouve ça terrible pour mon homme, car il se sent responsable lui aussi, mais lui on ne lui propose rien pour arranger les choses... Il y a encore de gros progrès à faire de ce point de vue là...

- Je lui fait quand même sucer des pastilles homéopathiques conseillées par mon ostéo (amphosca à l'orchitine pour celles que ça intéresse, 2 cachets matin et soir)

- il essaie d'éloigner le plus possible son téléphone portable pour ne pas trop chauffer ses précieux

- on va aller ensemble chez l'acupuncteur pour essayer d'évacuer un peu de stress et d'ondes négatives !

 

C'est mieux que rien !

 

 

Commenter cet article
N
<br /> J'ai totallement beugué de page...MDR<br />
Répondre
N
<br /> Hou la la, que de questions que tu te poses là !<br /> <br /> <br /> Le principal c'est que tu fasse les choses qui te fassent du bien. A plus ou moins long terme.<br /> <br /> <br /> Si tu penses que remuer le passer peut t'aider à avancer, alors fait le. L'infertilité a malheureusement toujours cette part d'inconnu. Le fameux facteur "X" qui fait que ça ne marche pas alors<br /> que ça devrait.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, si cela peut t'aider à aller bien, fait-le, c'est le seul conseil que je puisse te donner :-)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre