Chez Waiting Woman

Waiting Woman n'attend plus désormais !

TEC 1 : quelques news fourre-tout...

Publié le 1 Avril 2011 par Waiting Woman in Parcours PMA

Ce matin j'avais mon premier contrôle pour TEC 1.

Un gygy que je n'avais encore jamais vu, pas causant, pas souriant, qui fait mal au bidon pendant l'écho...

Apparemment mon endomètre est un peu fin, mais bon il est trop tôt pour tirer des conclusions...

Je lui ai demandé s'il arrivait souvent que les embryons ne se réveillent pas du Grand Nord, et apparemment c'est rare selon ses dires. Confirmés par la secrétaire. Je crois que c'est ce qui me stresse le plus pour l'instant !

Nouveau contrôle lundi matin : j'espère que ce sera Supergygy !!

 

J'en ai profité pour passer au secrétariat et programmer un RDV avec Supergygy au cas où le TEC ne serait pas une réussite. Ce sera pour le 23/05 !

Donc quoiqu'il en soit, il y aura un cycle de repos entre TEC et FIV2. Voire plus, car je n'ai pas fait le calcul encore, mais le centre ferme 3 semaines de fin juillet à mi-août, alors je ne sais pas si j'aurai le temps de faire FIV2 avant l'été... Enfin on n'en est pas encore là de toute façon !

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne repartirai pas pour FIV 2 les yeux fermés en bon petit soldat qui obéit aux ordres. Marre de ces médecins qui oublient qu'ils ont affaire à des vrais gens et pas des ovaires ou des spermatozoïdes...

 

Bon sinon, Menopur c'est de la bombe à retardement sur moi, hyper émotive, que ce soit les larmes, les rires ou les coups de gueule (me suis énervée contre Mr W ce midi parce que les patates pour la purée - cuites par MES soins - n'étaient pas assez cuites, le pauvre, il a pas moufté !!).

Et vu que mes parents et grands-parents arrivent demain pour une semaine de vacances chez nous (enfin, ils louent un gîte, heureusement !!), j'ai un peu peur des conséquences !!

 

J'ai d'ailleurs appris que le téléphone arabe a bien fonctionné dans la famille, a priori je pense que tout le monde doit être au courant...

D'un côté j'ai pas envie que ce soit un tabou donc je ne peux trop rien dire, mais en même temps j'ai l'impression que les choses m'échappent, et ce n'est pas une impression très agréable...

Enfin pour l'instant je n'ai pas eu de remarques de qui que ce soit, les gens restent discrets (devant nous en tout cas !). Alors on va dire que ça me va ! C'est juste bizarre de se dire que forcément, les gens parlent de nous dans notre dos... Ceci dit avant ils parlaient de nous pour s'étonner que nous n'ayons pas encore d'enfant, alors où est la différence ?!

 

En parlant de coming out, le week-end dernier entre copains a été l'occasion là aussi de dire ce qu'il en est. C'était bien car on a pu le dire individuellement à chacun sans que ce soit devant toute l'assemblée, et tout le monde a super bien réagi, bref on s'est sentis à l'aise et c'était chouette.

On a aussi beaucoup parlé mômes, éducation et compagnie, mais franchement ça ne m'a pas pesé du tout...

Ca fait du bien les vrais amis... Dommage qu'ils soient si loin et qu'on ne les voie qu'une fois par an...

Et j'ai appris que le dernier couple d'amis sans enfants à part nous sont en essais depuis 6 mois. Le compte à rebours a commencé du coup...

 

 

hulotte_compteur.gif

 

Bon ben ça c'est un post fourre-tout où je ne m'y connais pas !!

Commenter cet article
L
<br /> Chez nous tout le monde est au courant, je veux que ce sujet ne soit pas un tabou et sensibiliser l'entourage à notre problème pour qu'on cesse avec les "arrêtez d'y penser et ça viendra" "Je<br /> connais quelqu'un qui a attendu plus longtemps que toi et pour qui ça a marché" Grrrrrr ! Enfin... On ne refait pas le monde ;o)<br /> Biiiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est vrai que c'est plus simple, et puis pareil, pas envie que ça devienne un tabou... Je me pose souvent la question de comment le vivent les enfants PMA ? CA ne doit pas forcément être<br /> évident, alors si en plus dans la famille il sent que c'est un sujet tabou, ça doit être encore pire...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi aussi ma plus grosse crainte était la non survie des brybry au Pole Nord. Une fois que ce cap sera passé, tu te sentiras mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui, je pense que ça ira déjà mieux après... Du moins quelques jours, car après ce sera la phase WAITING !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Réponse fourre-tout alors ! ;-) et de saison, car je t'avoue que le TEC, ça commence à me remonter à la tête. Ma trouille c'est aussi leur survie..." Le bon truc dans ton fourre-tout, c'est les<br /> échanges, c'est bien ça et c'est pas si facile à gérer. Vous vous en sortez bien. Allez espérons de bonnes bonnes choses pour la suite. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Pour le TEC, le truc dur à gérer c'est que ça va être du stress jusqu'à la dernière minute...<br /> <br /> <br /> Enfin bon c'est pour la bonne cause !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien fait d'en parler. Les gens parlent de toute façon dans notre dos...d'ailleurs, pas forcément pour mal faire. Des fois, (souvent) pour ne pas nous blesser. Maintenant, ils n'ont plus<br /> d'excuses s'ils vont trop loin avec leurs questions, tu pourras tjs leur dire que tu as ou pas envie d'en parler...<br /> et pour la suite, je XXXX très fort dès maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour le croisage !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Welcome on board !<br /> Ils vont te transférer tes deux blastos ?<br /> Moi si ça marche pas, on tente un autre TEC et en juin ou juillet, FIV 2, enfin j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour le transfert... Si on nous demande notre avis comme pour la FIV, ce sera les 2 d'un coup en tout cas...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />